top of page
DSC_0125_edited_edited.png

Alban Arbeit /
Église Créative

Alban-Arbeit
Rosace, image centrale

Service hebdomadaire le dimanche soir

Programme artistique avec « Église Créative »

Alban-Arbeit

Le culte hebdomadaire du dimanche soir à 18h00 à l'église Saint-Paul est l'événement le plus important de la vie communautaire du « Alban-Arbeit ». Nous nous y retrouvons pour nous réorienter vers Dieu, pour partager nos joies et nos soucis, pour recevoir des bénédictions, pour rencontrer des connaissances et pour nouer de nouveaux contacts. Nous célébrons sciemment le culte en tant que « Alban-Arbeit » avec des chrétiens d'autres paroisses et des personnes intéressées de la ville.

 

Le culte se compose essentiellement d'une prédication, au cours de laquelle nous souhaitons écouter la parole de Dieu, et d'une partie musicale, au cours de laquelle nous louons et adorons Jésus-Christ. La croix en tant que lieu de pardon et de libération est importante pour nous : pendant le temps d'adoration, il est donc possible d'épingler des demandes formulées par écrit sur une croix en bois dans le cadre d'une action symbolique.

 

Le déroulement et la forme des services religieux sont variés. Ainsi, une fois par mois, des artistes professionnels organisent un service religieux sous le label « Église créative », dans lequel toutes les formes d'expression artistique possibles, du classique au jazz en passant par les textes et les images, trouvent leur place.

 

Des cultes gospel joyeux et exubérants font également partie du programme, tout comme des soirées calmes et méditatives dans le style de la communauté de Taizé.

 

En tant que « Alban-Arbeit », nous nous sentons liés à différents chrétiens au-delà des frontières de la communauté. C'est pourquoi des invités d'autres communautés et œuvres de Bâle prêchent et jouent régulièrement lors de nos cultes.

Le culte vit grâce à un grand nombre de collaboratrices et collaborateurs bénévoles qui contribuent à l'organisation, à la technique, à l'animation, à la musique et à la prédication.

Impressions

bottom of page