top of page
DSC_0126_edited.jpg

Access

by foot: 10-15 minutes from Basel Swiss/French

railway station.​

by tramway/bus: tramway stops "Zoo Bachletten",

"Bundesplatz" or bus stop "Schützenhaus".​

by car: motorway A2/A3 (exit Grosspeter) towards Markthalle

or motorway A3 (exit Kannenfeld) towards Schützenmatte.​

by boat: bus 34 from "Schifflände" until stop "Schützenhaus". From St John's passenger terminal, walk to the bus stop "Kinderspital", take bus 33 until stop "Schützenhaus" (15 minutes in total). From the Triple Point passenger terminal walk to the station "Kleinhüningen", take tram 8 until stop "Dreirosenbrücke", then change to tramway 1 until stop "Schützenhaus" (30 minutes in total).

by aeroplane: bus 50 from "EuroAirport" until stop "Brausebad" (within a 5-minute walking distance).

0077.jpg

FAQ - general questions & answers

Is there a high voltage connection in the church?

There​ are two high voltage connections available: one is located in the technical room in the backstage area, the other is on the balcony opposite the organ. There is a third outdoor connection, which is used by the garden café during its seasonal operations.

What kitchen facilities can be found?

There ​is a service area next to the foyer including a hatch window, dishwasher, washing station and 2 small fridges. In the backstage area (choir chapel) there is a simply equipped tea kitchen with a small dishwasher, 2 washing stations and a small fridge, kettle, coffee machine (you must bring your own Nespresso capsules) and some crockery: cups, small plates, a small amount of cutlery, around 150 wine glasses).

How is material delivered to the church?

The​re is barrier-free access to the church via a ramp at the front right; it is possible to park temporarily on the lower right-hand access pathway. Delivery is somewhat more flexible by using the old lift at the rear left, where suppliers may park on the church grounds for the duration of the event.

Are there any parking slots on the church grounds?

The church grounds are private property and are generally not available for parking to ensure escape routes and rescue lanes. Exceptions may be granted by the management for suppliers or event organisers only on request.

 

P​ublic parking spaces are available for visitors in the neighbouring streets. An electric car charging station is located directly next to the church on Arnold Böcklin-Strasse. Disabled parking spaces can be found in Feierabendstrasse. A coach park is located at Bundesplatz within walking distance.

What reception options are available?

During the garden café's seasonal operations, UM can be asked to organise receptions or catering on the front courtyard. Alternatively, the rear courtyard may be used for outdoor receptions with your own caterer.

 

Inside​, either the choir chapel or the foyer including the front hall are available. Exceptions for the central church room may be granted by the management only on request; higher cleaning costs will incur.

Who can I contact if the tower bells or the tower clock ring/run incorrectly?

IWB (public utility company) is responsible for maintaining and servicing the tower's installations. Please contact them directly; our management will then be informed by IWB.

What is included in the cleaning fee?

 

Usually, 2 hours are charged per event/day. This includes basic cleaning of the toilets, replenishing consumables (towels, paper rolls), basic cleaning of dirt in the church and the backstage area. Depending on the situation, this may also include vacuuming and wet mopping, also in the backstage and service areas, if necessary (including manual draining of the dishwashers).

Where are the toilets located?

T​he toilets are located on the right-hand side of the church interior; 2 cabins (one of which is barrier-free) are accessible at the side entrance (ramp), 2 further cabins can be found at the back right next to the choir chapel.

How much barrier-free accessibility does the church offer?

 

The church ​has a newly-built access ramp on the right-hand side and an old lift; barrier-free access to the church interior including the choir chapel, foyer, front hall and toilet cabins is guaranteed from both access points at all times. The balconies and the basement are only accessible via standard staircases; a lift is not available nor planned.

An application for a disabled parking slot has been submitted to the city's office for mobility is currently pending.

bottom of page

top of page
DSC_0126_edited.jpg

Accès au site

à pied : 10-15 minutes de la gare Bâle CFF.​

en tram/bus : arrêt « Zoo Bachletten », « Bundesplatz » ou

« Schützenhaus ».​

en voiture : autoroute A2/A3 (sortie « Grosspeter ») en direction

de la halle du marché ou autoroute A3 (sortie « Kannenfeld »)

en direction de la « Schützenmatte ».​

en bateau : bus 34 à partie de « Schifflände » jusqu'à l'arrêt « Schützenhaus ». Depuis le terminal St-Jean, se rendre à pied à l'arrêt « Kinderspital », bus 33 jusqu'à l'arrêt « Schützenhaus » (15 minutes au total). Depuis le terminal Tripoint, se rendre à pied jusqu'à l'arrêt « Kleinhüningen », tram 8 jusqu'à l'arrêt « Dreirosenbrücke », puis tram 1 jusqu'à l'arrêt « Schützenhaus » (30 minutes au total).

en avion : bus 50 à partir de l' « EuroAirport » jusqu'à l'arrêt « Brausebad » (à 5 minutes à pied).

0077.jpg

FAQ - questions et réponses générales

L'église dispose-t-elle d'un raccordement au courant fort ?

Il ​y a deux prises de courant fort dans l'intérieur : l'une se trouve dans le chambre technique de la chapelle, l'autre sur la galerie centrale, en face de la galerie de l'orgue. Une troisième prise se trouve à l'extérieur et est utilisée par UM pendant la période estivale.

De quelles installations de cuisine l'église dispose-t-elle ?

Il y a​, à côte du foyer, une zone de service avec un passe-plat, un lave-vaisselle, un lavabo et deux petits réfrigérateurs. Au fond de l'église (chapelle) se trouve une kitchenette simplement équipée avec un lave-vaisselle, deux lavabos et un petits réfrigérateur, une bouilloire électrique, une machine à café (les capsules Nespresso doivent être apportées par les participants) ainsi qu'un peu de vaisselle : tasses, petites assiettes, peu de couverts, environ 150 verres à vin).

Comment s'effectue la livraison de matériel à l'église ?

Un​ accès sans barrière à l'église par une rampe se trouve à l'avant droit ; pour le transbordement de marchandises, il est possible de se garer brièvement sur le chemin d'accès inférieur droit. La livraison est plus flexible au niveau de l'ancien ascenseur au fond à gauche, où les fournisseurs peuvent se garer dans l'enceinte de l'église pour la durée de la manifestation.

Est-il possible de se garer dans l'enceinte de l'église ?

Le terrain de l'église est un terrain privé et n'est généralement pas disponible pour le stationnement afin de garantir les voies d'évacuation et de secours. Des exceptions peuvent être accordées sur demande par le management pour les fournisseurs ou les organisateurs.

Des places de stationnements publiques sont à la disposition des visiteurs dans les rues adjacentes du quartier. Une station de recharge pour voitures électriques se trouve just à côte de l'église (Arnold Böcklin-Strasse). Des places de stationnement pour handicapés se trouvent dans la Feierabendstrasse. Une place de stationnement pour les autocars se trouve près du Bundesplatz, à distance à pied.

Quelles sont les options d'apéritif disponibles dans l'église ?

Pendant la période estivale, il est possible de demander à UM d'organiser des apéritifs ou des caterings sur le parvis ; UM y exploite un pavillon. Alternativement, la cour arrière peut être utilisée pour des apéritifs à l'extérieur.

À l'intérieur, la chapelle ou le foyer avec le comptoir sont disponibles. Des exceptions pour l'espace église peuvent être accordées par le management sur demande ; les frais de nettoyage sont plus élevés.

Qui puis-je contacter si les cloches our l'horloge de la tour sonnent / marchent mal ?

Les IWB sont responsables de l'entretien et de la maintenance des installations dans la tour de l'église. Veuillez bien les contacter directement ; l'association « Kulturkirche Paulus » et le management seront ensuite informés par les IWB.

Qu'est-ce qui est compris dans les frais de nettoyage ?

 

En​ règle générale, deux heures sont facturées par événement. Cela comprend le nettoyage des toilettes (nettoyage de base), la réapprovisionnement en consommables (serviettes, papier WC), le nettoyage base des salissures grossières dans les locaux. S'y ajoutent, selon la situation, l'aspiration et le ramassage humide ainsi que le netttoyage des autres locaux utilisés.

Où se trouvent les toilettes ?

Les ​toilettes se trouvent sur le côte droit de l'intérieur de l'église ; 2 cabines (dont une accessible aux personnes handicapées) sont accessibles via une rampe sans barrière à l'entrée latérale, 2 autres cabines se trouvent au fond à droite, à côté de la chapelle.

Quel est le degré d'accessibilité des locaux ?

L'église dispose d'une rampe sans barrière récemment construite sur le côté droit et d'un ancien élévateur ; des deux côtés, l'accès sans barrière à l'espace église, y compris la chapelle, le foyer, l'entrée et les toilettes, est garanti en tout temps. Les galeries et le sous-sol ne sont accessibles que par des escaliers ordinaires ; il n'y a pas d'ascenseur et il n'est pas prévu d'en installer un.

Une place de stationnement pour handicapés a été demandée à l'Office de la Mobilité de la Ville et est en cours de clarification.

bottom of page