top of page
DSC_0126_edited.jpg

Accès au site

à pied : 10-15 minutes de la gare Bâle CFF.​

en tram/bus : arrêt « Zoo Bachletten », « Bundesplatz » ou

« Schützenhaus ».​

en voiture : autoroute A2/A3 (sortie « Grosspeter ») en direction

de la halle du marché ou autoroute A3 (sortie « Kannenfeld »)

en direction de la « Schützenmatte ».​

en bateau : bus 34 à partie de « Schifflände » jusqu'à l'arrêt « Schützenhaus ». Depuis le terminal St-Jean, se rendre à pied à l'arrêt « Kinderspital », bus 33 jusqu'à l'arrêt « Schützenhaus » (15 minutes au total). Depuis le terminal Tripoint, se rendre à pied jusqu'à l'arrêt « Kleinhüningen », tram 8 jusqu'à l'arrêt « Dreirosenbrücke », puis tram 1 jusqu'à l'arrêt « Schützenhaus » (30 minutes au total).

en avion : bus 50 à partir de l' « EuroAirport » jusqu'à l'arrêt « Brausebad » (à 5 minutes à pied).

0077.jpg

FAQ - questions et réponses générales

L'église dispose-t-elle d'un raccordement au courant fort ?

Il ​y a deux prises de courant fort dans l'intérieur : l'une se trouve dans le chambre technique de la chapelle, l'autre sur la galerie centrale, en face de la galerie de l'orgue. Une troisième prise se trouve à l'extérieur et est utilisée par UM pendant la période estivale.

De quelles installations de cuisine l'église dispose-t-elle ?

Il y a​, à côte du foyer, une zone de service avec un passe-plat, un lave-vaisselle, un lavabo et deux petits réfrigérateurs. Au fond de l'église (chapelle) se trouve une kitchenette simplement équipée avec un lave-vaisselle, deux lavabos et un petits réfrigérateur, une bouilloire électrique, une machine à café (les capsules Nespresso doivent être apportées par les participants) ainsi qu'un peu de vaisselle : tasses, petites assiettes, peu de couverts, environ 150 verres à vin).

Comment s'effectue la livraison de matériel à l'église ?

Un​ accès sans barrière à l'église par une rampe se trouve à l'avant droit ; pour le transbordement de marchandises, il est possible de se garer brièvement sur le chemin d'accès inférieur droit. La livraison est plus flexible au niveau de l'ancien ascenseur au fond à gauche, où les fournisseurs peuvent se garer dans l'enceinte de l'église pour la durée de la manifestation.

Est-il possible de se garer dans l'enceinte de l'église ?

Le terrain de l'église est un terrain privé et n'est généralement pas disponible pour le stationnement afin de garantir les voies d'évacuation et de secours. Des exceptions peuvent être accordées sur demande par le management pour les fournisseurs ou les organisateurs.

Des places de stationnements publiques sont à la disposition des visiteurs dans les rues adjacentes du quartier. Une station de recharge pour voitures électriques se trouve just à côte de l'église (Arnold Böcklin-Strasse). Des places de stationnement pour handicapés se trouvent dans la Feierabendstrasse. Une place de stationnement pour les autocars se trouve près du Bundesplatz, à distance à pied.

Quelles sont les options d'apéritif disponibles dans l'église ?

Pendant la période estivale, il est possible de demander à UM d'organiser des apéritifs ou des caterings sur le parvis ; UM y exploite un pavillon. Alternativement, la cour arrière peut être utilisée pour des apéritifs à l'extérieur.

À l'intérieur, la chapelle ou le foyer avec le comptoir sont disponibles. Des exceptions pour l'espace église peuvent être accordées par le management sur demande ; les frais de nettoyage sont plus élevés.

Qui puis-je contacter si les cloches our l'horloge de la tour sonnent / marchent mal ?

Les IWB sont responsables de l'entretien et de la maintenance des installations dans la tour de l'église. Veuillez bien les contacter directement ; l'association « Kulturkirche Paulus » et le management seront ensuite informés par les IWB.

Qu'est-ce qui est compris dans les frais de nettoyage ?

 

En​ règle générale, deux heures sont facturées par événement. Cela comprend le nettoyage des toilettes (nettoyage de base), la réapprovisionnement en consommables (serviettes, papier WC), le nettoyage base des salissures grossières dans les locaux. S'y ajoutent, selon la situation, l'aspiration et le ramassage humide ainsi que le netttoyage des autres locaux utilisés.

Où se trouvent les toilettes ?

Les ​toilettes se trouvent sur le côte droit de l'intérieur de l'église ; 2 cabines (dont une accessible aux personnes handicapées) sont accessibles via une rampe sans barrière à l'entrée latérale, 2 autres cabines se trouvent au fond à droite, à côté de la chapelle.

Quel est le degré d'accessibilité des locaux ?

L'église dispose d'une rampe sans barrière récemment construite sur le côté droit et d'un ancien élévateur ; des deux côtés, l'accès sans barrière à l'espace église, y compris la chapelle, le foyer, l'entrée et les toilettes, est garanti en tout temps. Les galeries et le sous-sol ne sont accessibles que par des escaliers ordinaires ; il n'y a pas d'ascenseur et il n'est pas prévu d'en installer un.

Une place de stationnement pour handicapés a été demandée à l'Office de la Mobilité de la Ville et est en cours de clarification.

bottom of page